Rapport d’Activités 2017

Article publié le 14 juin 2018 dans Igretec, News

C’est avec fierté que nous vous présentons notre rapport d’activités synthétique 2017. En effet, vous trouverez, dans ce rapport, une présentation de l’éco-pâturage implanté dans dix de nos stations d’épuration, projet récompensé, le 7 juin 2018, au prix belge de l’Environnement et de l’Energie dans la catégorie Gestion Durable de l’Eau.

Outre l’éco-pâturage, ce rapport est l’occasion de parler des projets marquants au niveau énergétique, économique ou encore dans le cycle de la vie du citoyen puisque nous présentons la Centrale d’Achat Energie, la création de la SORESIC amenée à gérer le site de Caterpillar ainsi que l’Ecole des Cerisiers qui témoigne de l’expertise de notre Bureau d’Etudes dans la réalisation de bâtiments à destination de nos citoyens.

LE RAPPORT D’ACTIVITÉS 2017 EN VIDÉO

QUELQUES CHIFFRES CLÉS :

• 42 stations d’épuration, 134 stations de pompage et 9 stations de démergement et 375,8 km de collecteurs en gestion
  • 46,04 millions de m³ d’eaux usées traitées pour un taux d’épuration de 97%
  • 288 collaborateurs au service, entre autres, de nos associés
  • 69 chantiers actifs au niveau du Bureau d’Etudes
  • 3 écoles terminées en 2017
  • 58.500 tonnes de CO2 par an économisée grâce au marché conjoint d’électricité et de gaz pour nos 304 adhérents avec une économie globale de 19,5 millions d’euros sur une durée de trois ans
  • 39,7 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • Un territoire couvert de plus d’1.572.722 d’habitants

Plus que jamais, IGRETEC est au service de l’intérêt général et offre, à cet effet, à ses associés un panel de services variés et complémentaires aisément accessibles au travers du In House comme en atteste les 512 conventions signées depuis 2011.

reportage télésambre

Articles associés :