Urbanisme et environnement
Promoteurs, entrepreneurs, exploitants : Igretec vous accompagne à chaque étape de votre projet, de la phase initiale jusqu’à la rédaction des diverses demandes d’autorisations d’exploitation ou d’urbanisation. Notre objectif ? Vous aider à concrétiser vos ambitions, tout en respectant les exigences de la législation wallonne. Grâce à notre maîtrise des enjeux territoriaux et réglementaires, nous facilitons le montage de projets durables, cohérents et techniquement solides.
Urbanisme : sécuriser vos démarches et optimiser vos projets
Nos équipes peuvent fournir aux porteurs de projets un conseil technique et stratégique pour la rédaction des demandes de permis d’urbanisme. Nous mobilisons les expertises transversales d’Igretec (gestion des PAE, infrastructures hydrauliques, partenariats publics-privés) pour renforcer la cohérence et la viabilité des projets.
Environnement & Décret Sols : anticiper et maîtriser les obligations
Nous vous accompagnons dans toutes les démarches liées au permis d’environnement, à la mise en conformité avec le Code de l’Environnement et à l’extension d’activités. Igretec assure le suivi des obligations du Décret Sols, la désignation d’experts agréés et le suivi des plans d’assainissement, garantissant une approche durable et responsable du territoire.
Mobilité : intégrer les enjeux de déplacement dans vos projets
Nos équipes rédigent les notes techniques nécessaires aux dossiers d’autorisation urbanistique et environnementale. Nous analysons les impacts à différentes échelles territoriales, en concertation avec les autorités locales et les acteurs concernés, pour favoriser une mobilité fluide et durable.
Une expertise globale pour des projets maîtrisés
Igretec met à votre disposition une équipe pluridisciplinaire pour vous aider à structurer, sécuriser et valoriser vos projets privés. Notre accompagnement s’inscrit dans une logique de développement durable, de conformité réglementaire et de création de valeur territoriale. Vous avez un projet à lancer ? Contactez-nous pour en parler.